compañias

  

Enviar este artículo por Correo Electrónico               

Brésil | SYNDICATS | DOUX

   

EN DIÁLOGO

 

Avec Elton Weber

 

Les producteurs façonneurs de DOUX

n’ont toujours pas été payés

« La situation est calamiteuse »

 

Elton Weber, président de la Fédération des Travailleurs de l’Agriculture de l’État de Rio Grande do Sul (FETAG), informe Sirel de la situation des façonneurs engagés par la transnationale Doux.

 

-Comment s’est passé la réunion du 28 juillet dernier avec Doux ?

-Elle n’a pas été tout à fait positive car la compagnie a proposé de payer 50% des sommes dues aux producteurs façonneurs le 15 août prochain.

 

Face à cette proposition, la Fédération a exposé la nécessité de voir les dettes soldées avant, cette semaine au plus tard, car en juillet l’entreprise n’a rien payé.

 

-Quelle réponse avez-vous alors obtenu ?

-Pour la première fois, la transnationale a mentionné être disposée à vendre des actifs pour pallier à la situation de dette envers les producteurs. Selon des représentants de celle-ci, ils doivent se réunir cette semaine avec différentes entités financières dans le but de réunir des liquidités.

 

Par ailleurs, cette après-midi nous avons une réunion prévue avec le secrétaire d’État afin de voir de quelle autre manière nous pouvons faire pression pour que Doux effectue effectivement le paiement cette semaine, étant donné que la situation est calamiteuse.

 

-Qu’arrivera-t-il si la compagnie ne respecte pas ce délai ?

-Nous devrons prendre des mesures plus drastiques : si Doux ne paie pas cette semaine, les producteurs arrêteront de recevoir des animaux en élevage.

 

 

À Montevideo, Amalia Antúnez

Rel-UITA

3 août 2011

 

 

 

  

+ INFO

 

  UITA - Secretaría Regional Latinoamericana - Montevideo - Uruguay

Wilson Ferreira Aldunate 1229 / 201 - Tel. (598 2) 900 7473 -  902 1048 -  Fax 903 0905